
Décryptage!
Votre patron, votre premier fournisseur!
Tout ce que l'on touche de notre patron est soumis à cotisations sociales et patronales.
"Échappent toutefois à cette règle, les bons cadeaux et bons d’achats offerts aux collaborateurs, dont le montant global alloué à chaque salarié sur une même année civile ne dépasse pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale."
Pour faire simple, 183 € pour 2023 (-> cf détail pour les curieux) et par événement.
C'est pour votre patron, le moyen le plus simple et le moins onéreux de vous donner du pouvoir d’achat.
Les cartes cadeaux multi-enseignes sont généralement très appréciées car elles laissent le choix de l’enseigne à son bénéficiaire.
Elles sont souvent sous forme de chéquiers, mais la tendance va vers les cartes cadeaux physiques, voire même des bons dématérialisés.
>>> pour lui, c'est simple
Vos enseignes habituelles, vos plus grandes fans...
Si votre magasin dispose de ses propres cartes cadeaux, alors il vous les propose surement en tête de la caisse... et il peut aussi proposer, la carte multi-enseignes, dans laquelle il est partenaire.
Son objectif? Que vous reveniez!
Notre objectif? Payer moins cher!
Alors comment mettre à profit nos objectifs communs?
Quelques chiffres.
Dans son magazine d'octobre 2021, la coopérative nous a fait un petit tour d'horizon du marché de la revente de cartes cadeaux en france.

Personnellement, il m'était déjà arrivé d'en acheter à mon tour à la caisse des enseignes, histoire de faire un cadeau facile et sympa à mes proches.
Mais maintenant, avec la coopérative, ce geste est aussi réfléchi : j'optimise même l'argent que je donne en cadeau!
1er constat : Emrys fait fort!
En moins de 10 ans, elle a su s'imposer sur un marché déjà très développé et en est ressortie numéro 1!
2ème constat :On connaît tous ces cartes, mais jusqu'à présent, aucun fournisseur ne nous avez permis de faire des économies en les achetant! Et c'est un français qui a trouvé le moyen de nous aider au quotidien!
3ème constat : Le programme de fidélité de la coopérative nous offre la possibilité de faire des économies... On ne dépense pas plus, puisque c'est le budget qu'on utilise déjà dans ces enseignes... Alors pourquoi s'en priver?
De grandes enseignes partenaires,
pourtant si discrètes quand on parle d'elles...
Pourquoi?
Les enseignes ont besoin de nous pour survivre, mais ne nous détrompez pas, le fait de nous regrouper implique aussi pour elles, de consentir à nous octroyer une ristourne...
Quand on va au magasin, on nous parle facilement de la carte cadeau de l'enseigne pour l'offrir à ses proches. Mais bien qu'il y ait aussi une carte multi-enseignes où il est partenaire, certains concurrents directs ne sont pas identifiés sur le packaging de cette carte. C'est de bonne guerre....
Mais le fait d'avoir un vivier de clients qui paient moins cher, je comprends qu'elles ne souhaitent pas le crier sur tous les toits!
Mais ça n'est pas grave.
Alors profitons silencieusement mais joyeusement de ce que la coopérative a à nous offrir : un monde où nos achats du quotidien nous servent à nous construire un avenir moins cher!
Et si vous souhaitez faire vous aussi des économies, rien ne vous en empêche...